Jours de fête
Le Théâtre national et la Maison de la culture de Tournai s’associent pour trois jours éclectiques où glaner des pépites. Avec le Collectif français 49701, les Tournaisiens d'Okidok et la compagnie bruxelloise Orange Sanguine.
Marie Baudet, De Bruxelles en Wallonie, des Jours de fête pour ouvrir la saison, dans La Libre, le 20.08.2022
Le Théâtre National et la Maison de la culture convoquent au vert une bourrasque théâtrale de plein air : Les Trois Mousquetaires
Françoise Lison, Mousquetaires en campagne, pour trois soirs, dans L'Avenir, le 30.08.2022
Reportages culturels, Si on sortait... à vélo ou dans des lieux inédits pour bien démarrer la saison, sur notélé, le 30.08.2022
Cette année, pour inaugurer le concept, le TN prend donc ses quartiers à Tournai avec un programme festif. Outre le plantureux feuilleton des Trois Mousquetaires, joué par le collectif 49 701, le week-end vous embarquera sur les talons des Okidok, duo clownesque à l’humour féroce.
Catherine Makereel, «Jours de fête» décentralise le Théâtre National, dans Le Soir, le 29.08.2022
Avec Les Trois Mousquetaires, le collectif 49 701 brouille les frontières en déroulant le célèbre roman d’Alexandre Dumas en un feuilleton scénique haletant avec générique, récapitulatif des épisodes précédents, cliffhangers, coupures pub et autres codes télévisés détournés.
Catherine Makereel, «Les Trois Mousquetaires», feuilleton dans et pour la ville, dans Le Soir, le 29.08.2022
Des moments forts dans les villages et en ville : la programmation coordonnée fera rêver tous les publics, dès le vendredi 2 septembre. Sur la place de Saint-Maur, qui a gardé une configuration de forum champêtre, les comédiens installeront tréteaux et bagages.
Françoise Lison, « Jours de fête », une salve de diableries avec le Théâtre National, dans L'Avenir, le 22.08.2022
Le feu, la pierre et l’eau : les Fours à chaux accueilleront, le 4 septembre, à 11 h, un spectacle boulanger destiné aux familles.
Françoise Lison, Fête de petits pains aux Fours à chaux de Chercq (Tournai), dans L'Avenir, le 22.08.2022