L’autre face
Embarquez pour une dérive sonore dans le quartier du Théâtre National
Isabelle Jonniaux
Avec une curiosité pour les détails, Isabelle Jonniaux explore nos espaces urbains et laisse dériver son regard, ses pensées. Tags, poubelles, enseignes, rencontres : autant d’éléments à partir desquels elle tisse des récits sensibles, poétiques ou décalés. Dans ce podcast à écouter dans la rue (de préférence), elle nous emmène dans le quartier du Théâtre National. Une déambulation physique et philosophique qui invite à aiguiser notre regard et à célébrer l’urb.hum.ain !
« J’envisage la marche comme un terrain d’énonciation ; déplacer le corps permet de déplacer le regard, les sens et la pensée. Elle permet d’enclencher une réflexion à partir des choses les plus ordinaires que l’on voit autour de nous. Mon attention se porte davantage sur ce qui est négligé, mis de côté, malmené ; les choses, les idéaux, les êtres vivants. Je m’intéresse aux fêlures de l’existence et à ses traces visibles dans l’espace public. Je cherche une façon de les porter au regard des autres, d’y apposer des mots, de les panser/penser. Tenter de faire émerger une réalité alternative et décalée. »
- Isabelle Jonniaux
Pour tous, accès gratuit
* A votre arrivée, une enveloppe sera à retirer à la billetterie.
Venez avec votre smartphone et ses écouteurs, l'application VOIX.E.S sera à télécharger.
Cette création s’inscrit dans le cadre de VOIX.E.S, saison parallèle sonore proposée par le Théâtre National Wallonie-Bruxelles. Une programmation de créations, de fictions et de séries théâtrales voixes.theatrenational.be
Kalender
-
- 14:00
Informatie
Plaats
Rendez-vous dans le hall du Théâtre National
Duur
Départ en horaire libre entre 14:00 et 18:00 - 45'
Reservatie
Casting
Conception, écriture et voix
Isabelle Jonniaux
Collaboration artistique
Anne Thuot
Création musicale
Loïc Le Foll - Pace Invaders