Les Monologues de Gaza
Théâtre Ashtar
Le Théâtre Ashtar a rassemblé les témoignages de 33 jeunes. I·Els nous racontent leur quotidien, la guerre, l’enfance mais nous montrent aussi l’espoir et la force que peut donner la poésie.
Politique et artistique, festif et subversif, le Festival des Libertés mobilise toutes les formes d’expression pour se faire le témoin de la situation des droits et libertés, inciter à la résistance et promouvoir la solidarité.
C’est sur le thème des dominations que le Festival des Libertés déploie son propos pour cette nouvelle édition. Comment identifier les mécanismes culturels, politiques, institutionnels qui sont à l’origine de la création des normes et des inégalités ? Comment créer des contre-pouvoirs qui soient plus démocratiques ? Comment lutter pour un avenir juste et digne pour tous·tes ?
Ces questions seront débattues et décortiquées lors des multiples activités présentées cette année pour la 22e édition de cet événement incontournable de la scène festive et engagée bruxelloise.
→ Programmation complète sur
www.festivaldeslibertes.be
Le Théâtre Ashtar a rassemblé les témoignages de 33 jeunes. I·Els nous racontent leur quotidien, la guerre, l’enfance mais nous montrent aussi l’espoir et la force que peut donner la poésie.
Une Tribu collectif nous offre un spectacle touchant et drôle qui ouvre par l’imaginaire le champ des possibles. Sommes-nous vraiment capables de nous affranchir de nos liens ?
La chanteuse Imany jette un sort à huit violoncelles pour transformer des tubes incontournables de l’histoire de la pop.
Après le succès de la saison 3, Caballero & JeanJass sont de retour avec une nouvelle saison High & Fines Herbes.
Omar Souleyman colore sa techno de rythmes dabke et de bladi kurdes et arabes dans la plus grande décomplexion.
Dominique A nous contera les Nouvelles de ce Monde Lointain sur la scène du Festival des Libertés.
Tiken Jah Fakoly affirme son univers musical et politique en le concentrant autour des quatre fondamentaux que sont la parole, la danse, l’ingénuité et le reggae root africain.