Ces enfants-là
Virginie Jortay
Le premier roman de Virginie Jortay adapté pour la scène se découpe en une trentaine de brefs tableaux, autant de séquences flash qui s’enchaînent comme on tourne avec frénésie les pages d’un livre palpitant.
Le premier roman de Virginie Jortay adapté pour la scène se découpe en une trentaine de brefs tableaux, autant de séquences flash qui s’enchaînent comme on tourne avec frénésie les pages d’un livre palpitant.
Dans un basculement régulier entre casser et articuler, cinq performeur·ses dont un musicien s’accordent et se relaient, entrelaçant un jeu imparfait aux règles sans cesse redistribuées.
Présentation et rencontre autour du livre de Michael De Cock Seule l'imagination peut nous sauver. Avec Joyce Azar, Cathy Min Jung, Priscilla Adade, Carme Portaceli et Hadja Lahbib, etc.
Cette performance hyper physique convoque sur le plateau douze interprètes de l’extrême pour un morceau hypnotique qui se répète à un rythme lancinant. La salle se fait théâtre, arène, gymnase.
Explorer comment les (auto)fictions peuvent servir d’outils de survie, de relation, de pensée et/ou d’innovation.
Dans cette pièce de l’« ultime », nous explorons ensemble les pistes alternatives, en partant d’un constat positif : s’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème.
Composé d’une cinquantaine d’artistes, danseur·ses et musicien·nes confondu·es, le célèbre ballet Sukhishvili préserve les coutumes et le folklore de la danse géorgienne depuis 75 ans. C’est toute l’histoire de la Géorgie qui se déroule sur scène.
Le vernissage #1 permettra de découvrir les premières œuvres créées lors de la résidence des artistes Mohamed El Khatib, le concepteur du projet, Yohanne Lamoulère, photographe, et Bonnefrite, peintre public.
Milo Rau exhibe les contradictions de notre époque, soulignant la coexistence du luxe et du supplice, l’obsession de la normalisation et le goût du scandale petit-bourgeois.
Cinq jours pour découvrir des propositions originales, créatives et audacieuses. Pour tous les goûts et tous les âges.
Alter est un dialogue sonore et sensitif entre une danseuse et un batteur sans batterie. Ensemble, ils explorent tous les états de l’argile et transforment le plateau en paysages micro et macroscopiques.
C’est l’histoire d’une petite fille qui n’aime pas sa tête et qui n’aime pas son nom. C’est l’histoire d’une petite fille qui rêve devant la télévision.
Quand on arrive dans le monde, on n'y connait rien, on doit tout découvrir ! Apprivoiser son corps, se confronter à son image et se construire une identité.