Jours de fête
→ Bertrix
Cette année, le Centre Culturel de Bertrix (Province du Luxembourg) et le Théâtre National Wallonie-Bruxelles proposent d’aborder ensemble l’ouverture de saison.
Cette année, le Centre Culturel de Bertrix (Province du Luxembourg) et le Théâtre National Wallonie-Bruxelles proposent d’aborder ensemble l’ouverture de saison.
Léonard Berthet-Rivière et Muriel Legrand revisitent le vaudeville, slaloment entre les didascalies et surfent sur l’absurdité dans une lecture joyeuse et endiablée.
De manière impromptue, quatre personnages se lancent dans un rituel rythmique et chorégraphique à base de clap sur cuisses et mains.
Deux comédiennes froissent, chiffonnent, plient différentes sortes de papier. Un spectacle où le papier prend forme et se transforme au gré des histoires.
Inspiré par le théâtre populaire de Brecht, la jeune compagnie Ring Théâtre propose une trilogie postapocalyptique sur fond de fresque sociale et épique.
Participez aux extraordinaires aventures de Lucy Cook, une jeune zoologue qui parcourt la planète pour prouver l’existence de créatures énigmatiques.
Nicolas Buysse, Greg Houben et Matthieu Van nous entraînent dans une expérience poétique et musicale, surréaliste et pleine de tendresse. Une douce balade dans l’univers de Prévert.
Amener les publics à être acteur·ices d'une culture en commun(s) qui se crée ici et maintenant.
Filmé·es à distance depuis le toit d’un immeuble à Téhéran par une caméra en plongée, les danseur·ses s’effacent et deviennent une multitude de points, qui se combinent pour former un ballet fascinant.
De quoi la mort de Pasolini est-elle le nom ? Dans cette pièce aux allures de répétition générale, quatre interprètes s’inspirent de cet événement tragique du passé pour nous tendre un miroir sur notre époque.
La compagnie Via Katlehong porte haut la « pantsula », danse populaire ultra virtuose originaire des ghettos noirs sud-africains.
Après vous être gorgé·es de l'énergie de Via Injabulo, ce sera à votre tour de danser à la Kuze Kuse Party.
Le temps d’un samedi après-midi, des danseur·ses performent sur des scènes éclairs pour emmener la foule sur le grand plateau du Théâtre National.
Mab'ish est une artiste pluridisciplinaire qui aime mélanger les arts, de la danse à la musique, en passant par les arts visuels.
Enflammée, rieuse, tragédienne lyrique et bouillonnante, Hanane Hajj Ali, qui a vu son pays déchiré, nous offre une performance maitrisée de bout en bout en un formidable geste libératoire. Un moment d’exception.