MàD¹
Caroline Lamarche
Soudain on a envie de déambuler en stations, de chanter à tue-tête et danser jusqu’à la pointe de la musique instrumentale et de l’électroacoustique.
Soudain on a envie de déambuler en stations, de chanter à tue-tête et danser jusqu’à la pointe de la musique instrumentale et de l’électroacoustique.
Une déambulation jouissive sous forme d’adresse à Vié Didier, grand frère en écriture et ami de toujours.
À l’aide d’une grande feuille blanche et d’un jeu de cartes, deux actrices, un philosophe et un poète invitent le public à réfléchir et à créer une cartographie des possibles.
Matière sonore et visuelle prise sur le vif et au plus proche de ses sujets, elle rend visible sous la forme d’un diaporama mis en voix, le quotidien des rescapé·es des inondations de juillet 2021 en Belgique.
Consacré aux alliances délicates entre la vie sauvage et le monde des humains, cette parabole d’une émancipation conjointe étonne, bouscule et touche.
Dans Patua Nou, Dominique Roodthooft s’empare du récit imagé sous la forme d’une déambulation en plusieurs stations pour dessiner de nouvelles histoires reliées à l’exil.
Une performance radio live mêlant poésie, Système solaire et Univers. Un moment cosmique et hors du temps en perspective, pour avoir des étoiles plein les yeux.
Pour faire mémoire des terribles inondations de juillet 2021 en région liégeoise, une lecture à deux voix : celle de David Van Reybrouck et de Caroline Lamarche.
Avec sa finesse légendaire, sa voix de camionneur et ses talons de 10cm, Peggy Lee Cooper va tenter un exercice périlleux : faire cohabiter dans un récital des auteur·ices que tout sépare.