Seule l'imagination peut nous sauver
Michael De Cock
Dans son livre entraînant, Michael De Cock s’affranchit de ses démons, emporte les lecteur·ices sur les ailes de la passion de l’art et donne par moments tout son sens au titre de l’ouvrage. Un vibrant hommage à l’imagination. Le livre est un récit picaresque qui, tel un road movie, vous emmène de Tomorrowland aux coulisses du KVS, et du Louvre à l’autre bout du monde. D’une peinture murale à Sansepolcro, qui sauva le village des bombardements, à une fresque murale à Santiago du Chili qui commémore les atrocités afin de les conjurer à jamais.
Avec des anecdotes sur Prince, Nand Buyl, Adam Driver, Jan Fabre, Anne Teresa De Keersmaeker et bien d’autres artistes qui ont joué un rôle dans la vie et l’oeuvre de Michael De Cock.
Programme
- Introduction par Pierre Thys, directeur du Théâtre National Wallonie Bruxelles
- Joyce Azar parle avec l’auteur et ses invités Cathy Min Jung, Priscilla Adade et Carme Portaceli. Ils se posent des questions telles que : "Comment faire face à l'extrême droite dans le secteur culturel et que peut faire le théâtre en tempse polarization?"
- Discours occasionnel par Hadja Lahbib
Après une intervention artistique on prend l’occasion d’échanger et de lever le verre sur l’imagination et les arts (de la scène).
Calendrier
-
- 20:00