Un spectacle poétique et intergénérationnel mêlant chant, danses, contes et souvenirs, presenté par huit grand-mères congolaises.
Avec les deux poétesses Joëlle Sambi, Raissa Yowali* et les Kokos (« grand-mère » en lingala), le casting est fort et l’histoire s’annonce belle, combative et pleine de poésie à l’image de ces trois générations de Congolaises qui partagent la scène.
Que savent les grands-mères que les plus jeunes ne savent pas encore ? Quels sont leurs secrets, ceux qu’on garde toute une vie ? Leurs amours ? Leurs luttes ? Pour qui lèvent-elles le gant ? Que transmettent-elles de leur terre natale ? La Belgique, le Congo, entrelacs et paradoxes, petite et grande histoire, c’est le Koko Slam Gang qui les érige en fête populaire avec humour et audace.
Chants, danses, contes et souvenirs composent une merveille de spectacle intergénérationnel à voir en famille, et que les (petits)enfants apprécieront particulièrement. Vive le Koko Slam Gang !
* Ce spectacle se joue en alternance avec les artistes Lisette Lombé et Raïssa Yowali.
Calendrier
-
- 20:00
Informations
Langue
fr, lingala
Durée
60'
Lieu
Grande salle
Tarif
9 / 12 €
Distribution
Distribution
TEXTE & PERFORMANCE
Les Seniors du Manguier en Fleurs
Lisette LOMBE
Raïssa YOWALI
Joëlle SAMBI
MISE EN SCENE
Joëlle SAMBI
OEIL EXTERIEUR
Rosa GASQUET
CREATION SONORE
Nicolas POMMIER
COLLABORATION VIDEO
Camille LANGLOIS
ASSISTANATS A LA MISE EN SCENE
Margot BRIAND
Maya LOMBARD
SOUTIEN A LA PRODUCTION
Meryl MOENS
Partenaires
UN PROJET DE
Joëlle Sambi
COLLABORATION
les seniors du Manguier en Fleurs
Asbl Nti Ya Mangulu - Le Manguier en fleurs
PRODUCTION
Solola Bien et MoDul
COPRODUCTION
Lézarts Urbains, Midis De La Poésie, KVS, KANAL-Centre Pompidou, Trill Avec le soutien du Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles/ Un futur pour la culture et de la Maison Poème |Les Midis de la poésie – FrancoFaune