Passer au contenu principal
Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Appel à candidatures

Chargé·e de projet communication et marketing

Nous sommes à la recherche d’un·e Chargé·e de projet en communication et marketing (F/H/X) pour renforcer notre équipe et contribuer à la mise en place d’actions efficaces pour promouvoir les évènements et faire rayonner le projet du TNWB. Si vous êtes passionné·e par la communication, créatif·ve, organisé·e et doté·e d’un excellent sens du relationnel, vous êtes la personne que nous recherchons ! 


Qui sommes-nous ? 

Le Théâtre National Wallonie-Bruxelles (TNWB), centre scénique majeur de la Fédération Wallonie-Bruxelles, est dédié à la création, l’accueil et la diffusion nationale et internationale de spectacles vivants. Sa mission ? Soutenir la création théâtrale contemporaine et promouvoir la culture auprès de toustes. Le TNWB joue aussi un rôle clé au sein de la FWB en initiant des projets sectoriels et en accompagnant les projets culturels pour renforcer le secteur des Arts de la scène en Wallonie et à Bruxelles ainsi qu’à l’international. 


Fonction : Chargé·e de projet en communication et marketing 

Dans le cadre défini par la·e Responsable communication et marketing, la·e chargé·e de projet en communication et marketing assure la promotion des activités et le projet du TNWB. En collaboration avec les membres de l’équipe communication, iel détermine et aide à la conception et la réalisation des outils de communication adaptés aux publics. 

Contrat : CDI, statut ACS* – niveau A requis 
Régime horaire : temps plein (38h), horaire flottant. 
Début de la mission : dès que possible 


Vos responsabilités :
  • Promouvoir les activités et le projet du TNWB en identifiant et ciblant les publics, en optimisant l’usage des données et en organisant des campagnes de promotion adaptées (tant digitales que physiques). 

  • Créer et produire des contenus ciblés pour différents supports (print, digital…) en autonomie et dans le respect des stratégies de communication. 

  • Analyser les outils de communication (statistiques et impacts réseaux sociaux, site web, mailings…) et participer à leur mise à jour régulière et leur optimisation. 

  • Assister à l’accompagnement des autres services pour répondre à leurs besoins en communication digitale. 


Le profil que nous recherchons dispose des compétences et qualités suivantes :  
  • Master (statut ACS - niveau A) 

  • Maîtrise de la langue française (écrite et parlée) et aisance rédactionnelle. 

  • Bonne maîtrise des réseaux sociaux et des outils de communication digitale. 

  • Maîtrise de la suite Adobe, de Figma et autres applicatifs de PAO. 

  • Intérêt et curiosité pour le secteur culturel et artistique. 

  • Esprit analytique et de synthèse. 

  • Autonomie, polyvalence, rigueur, réactivité et créativité. 

  • Capacité à travailler en équipe. 


Ce que nous offrons :
  • Un environnement créatif : travailler au quotidien en équipe au service d’un projet culturel et social. 

  • Un package d’avantages complet : chèques repas, assurances (hospitalisation, assistance, pension) et remboursement de 75 % des abonnements de transport (STIB, TEC, SNCB). 

  • Des congés supplémentaires : en plus des congés légaux, des congés extra-légaux sont prévus pour un meilleur équilibre travail/vie personnelle. 

  • Des formations continues : accédez à des opportunités de développement professionnel, tant internes qu’externes, pour rester à jour sur les tendances et technologies. 


Prêt·e à relever le défi ?

Envoyez votre CV, une lettre de motivation et votre preuve du statut ACS* (document A6 à demander à Actiris) avant le vendredi 28 mars 2025 par mail à : recrutementtn@theatrenational.be. Adresser votre courrier à Florence Poncin, Responsable RH. 

Le Théâtre National de la Wallonie-Bruxelles encourage la diversité et l'inclusion et est ouvert à toutes et tous, quels que soient les parcours. 

* ACS : Agent Contractuel Subventionné.

Les conditions pour obtenir le statut ACS sont les suivantes : 

  • Être demandeur·se d'emploi depuis minimum 6 mois (sans être obligatoirement consécutifs) ; 
  • Être inscrit·e auprès d'Actiris ; 
  • Avoir un statut niveau A, c’est-à-dire un diplôme de master ; 
  • Être domicilié·e à Bruxelles.
Le Rideau de saison, Maak & Transmettre · photo : Lucile Dizier, 2024