ANNULÉ - MIDI DE LA POÉSIE
VÉRONIQUE TADJO, KEN BUGUL
Et nous n'aurons pas besoin de foudre pour tisser des soleils. Pas besoin de tam-tams parleurs, de trompettes bruyantes ou d'applaudissements répétés. Nous (…)
Poétique et pluridisciplinaire, pour sa deuxième édition, Midi Minuit veut créer des ponts et mettre à l’honneur des artistes d’Afrique de l’Ouest. Moment de partage et de découverte, ce festival se veut une escale de création et de réflexion avec
Les Récréâtrales fondées par Etienne Minoungou et Les Ateliers de la pensée initiés par le poète, penseur et économiste sénégalais Felwine Sarr. Poètes et poétesses, metteurs et metteuses en scène, scénographes, comédiens et comédiennes, réalisateurs et réalisatrices, présenteront et partageront leurs oeuvres, à partir de midi et jusqu’à ce qu’il fasse nuit.
Une coproduction des Midis de la Poésie de Bruxelles et du Théâtre National Wallonie-Bruxelles. En partenariat avec Les Récréatrales, l’Atelier de Création Sonore Radiophonique (ACSR), La Charge du Rhinocéros, Coopération Éducation Culture (CEC), la Librairie Candide, la librairie Pépite Blues.
Et nous n'aurons pas besoin de foudre pour tisser des soleils. Pas besoin de tam-tams parleurs, de trompettes bruyantes ou d'applaudissements répétés. Nous (…)
LE PANAFRICANISME POUR TISSER DES SOLEILS CLÉMENTINE METENIER – 8’47 Il est urgent d'unifier l'Afrique en intégrant toute sa diversité : le message est (…)
À travers l'histoire de Soundiata Keita – empereur du Grand Empire du Mali qui réunissait presque tous les pays d'Afrique de l'Ouest au XIIe siècle – Fatou (…)
L'idée de la rencontre est de revenir sur la question de la restitution du patrimoine africain, mais cette fois-ci sous l'angle d'une interrogation sur la n (…)
Pour cet atelier, de jeunes percussionnistes âgés de 7 à 15 ans et leur chef de projet, Véronica Campos, proposent aux participants d’apprendre différents r (…)
Internet, émancipation du savoir, partage de l’information et libertés individuelles : Ce qui s’est avéré être une utopie pour l’Europe est-il un projet réa (…)
Pour ramener le poète, le penseur, l’artiste au coeur de la cité, les Soirées Partage expérimentent une nouvelle forme participative de théâtre au service d (…)
Ce quartet de musiciens percussionnistes interprète un répertoire originaire du Bénin. Ils se servent des instruments traditionnels : Gons, Kpahlê, Gangan, (…)
Réapproprié par les artistes du continent Africain, le rap est devenu un outil majeur de conscientisation. « Haut-parleurs » de ce que beaucoup pensent tout (…)
Le photographe François-Xavier Gbré se nourrit de l’architecture comme témoin de la mémoire et des changements sociaux. Il explore ainsi différents territo (…)