ANIMA
Maelle Poésy
Noemie Goudal
Anima se déploie sur trois écrans géants, offrant des paysages en perpétuelle mutation.
MàD, comme les Mots à Défendre, tendance « mad », fou, outsider, hybride, audacieux et festif. MàD comme le festival transdisciplinaire qui nous parle ! Comme une manière d’affirmer fortement durant deux week-ends avec les autrices associées au festival et au Théâtre National, Caroline Lamarche et Joëlle Sambi, que les liens libèrent dans les solidarités, les conversations et la réciprocité.
Les auteur·ices, metteur·ses en scène, performeur·es, acteur·ices, musicien·nes, chanteur·ses de Belgique, d’Europe et du monde ont ce pouvoir-là, ordinaire et vertigineux : le pouvoir des mots. Comment être vivant·es ? Comment dépasser les violences, adoucir les relations et les rendre fécondes ? Comment bâtir un théâtre qui crée des basculements, des inflexions de vies ?
Dans « les alliages incandescents », les artistes cherchent, questionnent et transforment ici avec un imaginaire positif. Leurs mises en récits affectent durablement nos manières de ressentir, d’éprouver les espaces, d’être et se comporter. ls inventent dans le temps présent avec beaucoup de plaisir, de bon sens et d’écoresponsabilité, un futur solaire, à égalité(s).
→ Programmation complète dès février 2025
Anima se déploie sur trois écrans géants, offrant des paysages en perpétuelle mutation.
Avec beaucoup d’auto-dérision, elle partage dans une adresse franche et directe au public, des confessions intimes truffées d’anecdotes savoureuses.
Que disent de nous notre prénom et notre nom ? De quoi notre nom est-il le nom ?