Roméo est tout nu
La salle est pleine, le public impatient. Le rideau s'apprête à se lever sur Roméo et Juliette, mais un drame se joue en coulisses : le costume de Roméo a mystérieusement disparu !
Rendez-vous annuel éclectique, À la scène comme à la ville ouvre le Théâtre National aux citoyen·nes pour trois jours festifs et participatifs. Rendus d’ateliers, rencontres, spectacles, performances, écoutes… Amateur·ices et professionnel·les de tous âges, de tous horizons, sont réuni·es pour prendre la parole et faire entendre leurs voix.
Illustration : Rocío Alvarez
La salle est pleine, le public impatient. Le rideau s'apprête à se lever sur Roméo et Juliette, mais un drame se joue en coulisses : le costume de Roméo a mystérieusement disparu !
Traversée du jeudi présente le résultat des projets participatifs menés par les artistes Clément Papachristou, Guillaume Papachristou, Maxime Lacôme, Bastien Montes et Daisy Ransom Phillips.
L'ambiance du festival À la scène comme à la ville sera ludique avec une multitude de jeux pour tous les goûts et tous les âges.
Et si on partait à la recherche du sens de la vie ? Si d'aventure, il y en avait un...
Un atelier pour explorer de nouveux modes de co-existence entre des comédien·nes dit·es « en situation de handicap mental » et cel·leux dit·es « valides ».
Un dialogue basé sur l'ensemble des ateliers menés au fil du projet Pratiques partagées.
Traversée du vendredi présente le résultat des projets participatifs menés par les artistes Rachel Dufour, Caroline Berliner, Tom Malmendier et Milton Paolo.
Maison Gertrude, un Centre d’art dans une maison de repos. Quelle drôle d’idée. Quelle belle idée !
Traversée du samedi présente le résultat des projets participatifs menés par les artistes Clément Papachristou, Guillaume Papachristou, Maxime Lacôme, Bastien Montes, Daisy Ransom Phillips et Rachel Dufour.
Une singulière fête d’anniversaire interactive pour questionner l’écriture des frontières, du temps et des identités.
Et si nous avions une nuit pour changer le monde, que faudrait-il faire ? Et si cette nuit était un spectacle de théâtre, à quoi devrait-il ressembler ?
Et si des étudiant·es en école d'art, avec leurs yeux, leurs outils et leurs personnalités, nous emmenaient autrement au cœur même de la création théâtrale ?
Quand la danse krump rencontre huit jeunes femmes de l'IPPJ Saint-Servais…