Revue de presse
Rage
Emilienne Flagothier
La rébellion éclate à chaque situation jouée, renversant avec fureur les structures patriarcales avec une force dépassant les limites du réel.
Charles de Munck, "Rage", un spectacle cathartique sur le sexisme ordinaire, à découvrir à Bruxelles et à Charleroi, RTBF, 10.01.2024
Déterminée à faire un spectacle qui tache comme du gros rouge, qui se fout des conventions pour orchestrer une forme de défoulement libérateur et revendiquer une féroce vulgarité (...), l’équipe livre un spectacle comme on lâche un éléphant dans un magasin de porcelaine.
Catherine Makereel, Ô «Rage», ô désespoir, ô virilisme ennemi, Le Soir, 31.03.2023
Le théâtre devient le lieu politique d’une puissance d’agir transformatrice : dans la reconstitution des scènes, la taiseuse d’hier devient la femme offensive. Tour à tour, elle est l’amazone, l’émeutière, la résistante, l’insoumise, en lutte contre la domination masculine, le sexisme ordinaire.
Sudinfo, « Rage » : Emilienne Flagothier brûle le patriarchat au Théâtre National, Sudinfo, 16.03.2023
Nourri d'observation fine (...), RAGE ne recule devant aucun excès, au risque d'irriter une partie du public. Mais la grande salle du Manège, le soir de la première, retentissait plutôt rires et de vivats, tant cet exercice cathartique vise juste et fort. Une autre façon d'appréhender le retour de bâton.
Marie Baudet, "Préparez vos mouchoirs, le faux sang va gicler jusqu'au troisième balcon", La Libre, 14.03.2023