Revue de presse
Kheir Inch'Allah
Yousra Dahry
Kheir Inch Allah, traduisez par "ça va aller" ou encore "ça va bien se passer". (...) Une bouffée d'air frais plein d'humour même si, on ne va pas ranger ce spectacle uniquement dans cette catégorie, ce serait trop réducteur.
Elisa Goffart, Kiosk : la pièce de théâtre "Kheir Inch Allah", ou comment trouver sa place de femme, RTBF actus, 23.09.2023
Et ces tours de passe-passe pudiques n’ont jamais semblé aussi drôles et malicieux qu’ici. L’apanage, sûrement, d’un regard empli d’une tendresse infinie pour ces «frères», que son écriture incisive et ultra-rythmée n’épargne pas pour autant, dans ce spectacle autobiographique où virevolte une galerie de personnages et de clowns ambivalents.
Ève Beauvallet, Seule en scène, Yousra Dahry, la voix des « drari » de Bruxelles sur les planches d’Avignon, Libération, 24.07.2023
Plein de tendresse et d'un bon sens de la dérision, Kheir Inch'Allah ouvre la porte sur une réalité différente pour mieux nous la faire connaître de l'intérieur. C'est chaleureux, sincère et surtout très drôle !
Daphné Bathalon, Avignon, jour 5 - Ensevelie sous les papiers, theatre.quebec, 21.07.2023
C’est simple, Yousra Dahry dévore la scène en nous faisant hurler de rire. Elle vient du stand up, elle sait en un regard changer de lieu et de personnage. Avec une dose de distance digne de la plus intense des psychanalyses, elle arrive à faire de son histoire pleine de stéréotypes misogynes, un spectacle universel qui parle à tout le monde. Elle donne une visibilité excessivement bien écrite aux quartiers oubliés.
Amelie Blaustein Niddam, La révélation Yousra Dahry au Off d’Avignon, Toute la culture, 19.07.2023