ATELIER /
Regarder l’éphémère
Anne Marcq et Tom Parkinson
Sur la perception du spectacle à travers l’art plastique et la musique
L’atelier est axé principalement sur le cheminement personnel de chacun vers la création à travers une expérience spatiale qui sera proposée (musique, lumière, obscurité) et inspiré par un texte d’Antonio Tapies (Le Jeu de savoir regarder). Un temps d’expression verbale sera attribué en milieu de journée sur la perception de ce processus. Un pont pourra alors se créer entre cette expérience et celle laissée par le spectacle. Chaque participant sera invité à apporter un mot ou un objet et un lien se tissera avec ce que chacun a vu et regardé. La journée se clôturera par la création d’une œuvre plastique toute personnelle.
Anne Marcq
Plasticienne, peintre, scénographe et art thérapeute belge. Après des études d’architecture, elle se passionne pour la scénographie et découvre le théâtre et l’opéra jusqu’à intégrer les ateliers de décor de La Monnaie et actuellement ceux du Théâtre National. Elle étudie aussi l’Art Thérapie, architecture psychique des émotions et de l’esprit. Toutes ses recherches s’articulent autour du questionnement du sens à travers la lumière, la transparence, l’espace, le vide… afin de plonger le spectateur dans une expérience interactive des sens sans jamais s’éloigner du questionnement de nos identités et de nos mémoires.
En lien avec le spectacle Sylvia de Fabrice Murgia. Représentations du 5 au 9 novembre 2019. N’oubliez pas de réserver votre place (indispensable pour participer à l’atelier).
Calendrier
-
- 10:00
-
- 10:00
-
- 10:00
Informations
Tarif
5€ mais gratuit pour le milieu associatif
Durée
Dates au choix: jeudi 5, vendredi 6 et samedi 7 décembre 2019 de 10:00 à 17:00
Réservation
Il est indispensable de voir le spectacle pour s'inscrire à l'atelier. Info: vbruneau@theatrenational.be
Lieu
Studio son