Les palmiers sauvages
William Faulkner, Séverine Chavrier
Elle quitte mari et enfants, il s’arrache à ses études de médecine, pourtant chèrement acquises. Le coup de foudre a définitivement scellé le destin de Charlotte Rittenmeyer et Harry Wilbourne, deux êtres en rupture dont la passion forcément exclusive prend la forme d’un road movie brûlant, avant de virer peu à peu à la descente aux enfers.
« Est-ce qu’une passion vécue comme une œuvre d’art n’est pas une entreprise solitaire, vouée à l’échec ? » C’est à cette question que tente de répondre Séverine Chavrier en choisissant d’adapter le texte de William Faulkner. En quelques tableaux d’un corps à corps sensuel et dévorant, elle s’attache à raconter l’errance, les différentes stations dans lesquelles s’arrêtent Charlotte et Harry. Que ce soit à Chicago, dans un chalet de l’Utah ou enfin dans un bungalow au bord de la mer, Deborah Rouach et Laurent Papot, incarnent une profonde et dérisoire quête sans retour. Prisonniers de leur amour, ils n’ont d’autre choix que de se livrer corps et âmes à cette insondable fuite en avant.
Calendrier
-
- 20:15
-
- 15:00
<a href="https://www.theatrenational.be/fr/activities/468-kids-brunch">kids brunch "La fabrique à histoires" dès 12:00 </a>
-
- 20:15
Introduction - 19:45
-
- 19:30
-
- 20:15
-
- 20:15
<a href="https://www.theatrenational.be/fr/activities/472-live-music-au-marche-national">Live music au Marché National - 22:30 </a>
-
- 20:15
Informations
Langue
FR
Durée
1h45
Kids
16+
Autour du spectacle
introduction 2.04.2019 - 19:45 (15')
kids brunch 31.03.2019 dès 12:00
Niveau sonore
catégorie 2
Lieu
Grande salle
Distribution
Mise en scène
Séverine Chavrier
Scénographie
Benjamin Hautin
Dramaturgie
Benjamin Chavrier
Son
Philippe Perrin
Lumière
David Perez
Vidéo
Jérôme Vernez
Construction du décor
Ateliers Théâtre Vidy-Lausanne
Avec
Séverine Chavrier, Laurent Papot & Deborah Rouach
Reprise
Centre Dramatique National Orléans, Centre-Val de Loire
Production
Théâtre Vidy-Lausanne, Compagnie La Sérénade interrompue
Coproduction
Nouveau Théâtre de Montreuil
Avec le soutien
Ministère de la Culture & de la Communication (FR), du CDN de Besançon, Franche Comté, Pro Helvetia – Fondation suisse pour la culture, Spedidam, WBI - Wallonie Bruxelles International.