La Cosa
Claudio Stellato
Quatre stères de bois quatre individus, et quatre haches.
Une expérimentation approfondie autour d’une seule matière, le bois et de toutes les facettes de la relation humaine.
En utilisant un langage physique parfois poussé aux limites du corps, les hommes sur le plateau utilisent des bûches pour construire ou détruire des formes. Entre enchaînements de jeux et cérémonies précises à respecter, La Cosa traite simplement de la relation entre l’homme et l’élément naturel.
Artiste touche-à-tout à la puissante énergie, Claudio Stellato invente ici une saisissante performance entre installation, danse et cirque contemporain. Au travers de ce vigoureux corps-à-corps, La Cosa – qui connaît déjà un grand succès critique et public depuis sa création en 2015 – explore le lien entre l’homme et l’objet dans une chorégraphie d’une étonnante poésie.
Calendrier
-
- 20:15
-
- 19:30
-
- 20:15
-
- 20:15
-
- 20:15
-
- 15:00
Kids brunch dès 12:00
Informations
Durée
55'
Lieu
Grande salle
Kids
9+
Autour du spectacle
Kids brunch 02.12.2018 dès 12:00
Langue
For non-French speakers
Niveau sonore
catégorie 2
Distribution
Chorégraphie
Claudio Stellato
Avec
Julian Blight, Mathieu Delangle, Valentin Pythoud, Claudio Stellato
Production
Cie. Claudio Stellato
Coproduction
Les Halles de Schaerbeek, la Maison de la Culture de Tournai, Manège de Reims – Scène Nationale, la Villette (Paris), Oerol Festival (Pays-Bas), Theater op de Markt-Dommelhof (Neerpelt), Le Prato Pôle National des Arts du Cirque (Lille), L’Échangeur – CDC Hauts-de-France
Soutiens à la création
Latitude 50 – Pôle arts du cirque et de la rue (Marchin), Espace Périphérique (Paris), Le Cuvier – CDC Aquitaine (Bordeaux), La Brèche, Pôle National des Arts du Cirque – Cherbourg, L’Atelier des marches (Bordeaux), Festival Excentrique – Culture-O-Centre (Orléans), Menu Spaustuve (Lithuanie), Pépinières européennes pour jeunes artistes (Paris), La Biennale de danse de Lyon, Le Mans fait son cirque, Viagrande Studios (Italie), Subtopia (Stockholm), Circuscentrum (Ghent)
Avec le soutien
Fédération Wallonie-Bruxelles, Direction générale de la Culture, Service général des Arts de la Scène