Je vis dans une maison qui n'existe pas
Laurène Marx
Nikki vit dans une maison qui n’existe pas. Dans la maison qui n’existe pas il y a : Madame Monstre, Les Tout Petits, et Nuage le nuage. Il n’y a pas longtemps Nikki est rentrée dans une grande colère et elle cherche à présent ce qu’elle a perdu : son calme. Nikki doit retrouver son calme et pour ça elle a besoin de Madame Monstre, des Tout Petits et de Nuage le nuage. Sans ça elle ne pourra pas quitter la maison qui n’existe pas et rentrer chez elle…
Je vis dans une maison qui n’existe pas est un texte entre naïveté d’un conte enfantin et brutalité pragmatique d’une prose directe et crue.
La pièce tisse le portrait de la psyché d'une personne souffrant de troubles de la personnalité et de problèmes de gestion de la colère. Elle ouvre une fenêtre sur la gestion des traumas d’enfance, l’inertie du système psychiatrique et la nécessité de fragmenter sa personnalité pour survivre à un monde où les personnes neuroatypiques se sentent exclu·es, inadapté·es et irrécupérables.
Calendrier
-
- 19:30
Informations
Langue
fr
Durée
1h15
Lieu
Studio
Tarif
9€ > 21€
Distribution
Texte, mise en scène et jeu
Laurène Marx
Collaboration artistique
Fanny Sintès
Assistante à la maise en scène
Jessica Guilloud
Création sonore
Nils Rougé
Création lumière
Kelig Le Bars
Production
Cie Je t’accapare / Bureau des Filles
Coproduction
Théâtre Ouvert, Théâtre National de Strasbourg,CCN de Rennes - Collectif FAIR-E, Bain Public – St Nazaire, Maison Poème – Bruxelles
Avec le soutien de
Ministère de la Culture - DRAC Pays de Loire