Quand la danse krump rencontre huit jeunes femmes de l'IPPJ Saint-Servais…
Pour cette deuxième édition du festival À la scène comme à la ville, Hendrickx Ntela, artiste associée au Théâtre National, est allée à la rencontre de huit résidentes de l'IPPJ Saint-Servais pour les initier à danser, à s'emparer du krump comme moyen d'expression, de joie, de colère, de vie.
Une rencontre immortalisées par un clip vidéo que l'artiste a réalisé, accompagnée du vidéaste Lémy Veyt et du musicien Archil.
En coproduction avec l'International Yehudi Menuhin Foundation.
Dans le cadre du projet Inside.
L'Institution publique de protection de la jeunesse (IPPJ) Saint-Servais, à Namur, est un établissement dont la gestion globale (pédagogique, personnel et finances) est confiée à une direction laïque, désignée par le Ministre de la Justice, et qui dépend du Ministère de la Communauté Française et plus précisément de l’Administration Générale de l’Aide à la Jeunesse. Elle accueille 39 jeunes filles agées de 14 à 18 ans confiées par le Tribunal de la jeunesse.
La International Yehudi Menuhin Foundation (IYMF) est active depuis 1991. Son fondateur, Yehudi Menuhin, violoniste et humaniste, souhaitait donner, à travers l'art, une voix à cel·leux qui n'en ont pas. En 2022 est né « Inside », un projet qui établit des projets artistique participatifs entre un·e artiste et des personnes qui n'ont pas ou peu de moyens créatifs.
Calendrier
Informations
Lieu
Foyer +2
En continu lors du festival
Distribution
Chorégraphe
Hendrickx Ntela
Création musicale
Archil
Images et montage
Lémy Veyt
Avec
Huit jeunes femmes de l'IPPJ de Saint-Servais