The Way Back
Maxime Jennes, Dimitri Petrovic,
Hussein Rassim, Juliette Lacroix
Chaque troisième lundi du mois, le Palace programme un film en dialogue avec un·e artiste de la saison 2022·2023 du Théâtre National. Un rendez-vous mensuel à la jonction des arts de la scène et du cinéma pour une mise en lumière d’un·e artiste et de son univers.
À cette occasion, le film sera accompagné par les musiciens Hussein Rassim et Juliette Lacroix, qui recréerons en live la bande originale du film.
En 2015, le musicien irakien Hussein Rassim a connu le sort violent et chaotique de milliers de migrant·es. Réfugié depuis en Belgique, il décide de reprendre la route en compagnie de sa compagne enceinte, ici en sens inverse.
Juliette, comme lui, est musicienne. À deux, ils forment un duo inhabituel et éclectique, oud et contrebasse, sorte de pont naturel entre l’Orient et l’Occident. Leur voyage est alors l’occasion d’entendre la parole des migrant·es, des policier·es, des habitant·es et des passeur·ses...
Ce film documentaire a été récompensé par le prix de la SCAM en 2019.
Ce film est proposé par la metteuse en scène Marie-Aurore D'Awans, pour acompagner les représentations du spectacle Mawda, ça veut dire tendresse, qui est présenté du 01 au 10 décembre 2022.
Calendrier
-
- 19:30
Informations
Durée
66'
Lieu
Palace