Passer au contenu principal
Théâtre National Wallonie-Bruxelles

Si j'étais moi

Mathias Simons

02 > 14.03.2021
Théâtre

Sven Punti Larsen, héritier d’une fortune mondiale et homme d’affaires puissant, sa sœur, Emma, artiste, ainsi que leur chauffeur et garde du corps, Mat, entament une dérive urbaine effrénée et passablement alcoolisée, du lounge d’un hôtel de luxe au foyer de sans-abris en passant par le sommet de l’Atomium à Bruxelles. Tout à la fois acteurs et narrateurs, les trois personnages habitent cette comédie grinçante qu’ils peuplent de visions et d’archétypes : le puissant, le sans-grade et la sorcière.

S’appuyant sur la formule de Rimbaud Je est un autre, l’épopée de ces figures en pleine métamorphose tresse et déploie différentes pistes pour mieux illustrer une mise en abîme entre réalité et fiction. Comme un After Hours onirique et sarcastique, elle joue sur l’improbabilité des situations qu’elle rassemble pour créer un simulacre de réalité, dans laquelle naviguent les trois protagonistes. Un parcours épique, en forme de fable hallucinée, qui invite à résister à l’idéologie dominante et à se moquer des travers de notre époque.

Vers la page du spectacle actuel

Calendrier

  • - 19:00
  • - 20:15
  • - 20:15
  • - 20:15
  • - 19:00
  • - 19:00

    Rencontre Constructeurs d’Histoires après spectacle (Théâtre des Martyrs)

  • - 20:15
  • - 20:15
  • - 20:15
  • - 19:00
  • - 15:00

Informations

Langue

FR

Lieu

Théâtre des Martyrs

Durée

105'

Autour du spectacle

09.03.2021 - Rencontre Constructeurs d’Histoires après spectacle (Théâtre des Martyrs)

Distribution

Mise en scène & écriture
Mathias Simons 

Interprétation & contribution à l’écriture 
Marie-Hélène Balau 
Fabrice Schillaci 
Audric Chapus 

Assistanat à la mise en scène 
En cours 

Scénographie 
Aurelie Borremans 

Création son
Guillaume Istace 

Lumière
En cours 

Costumes
Marie-Hélène Balau 

© Marie-Helene Balau
Fermeture temporaire : les représentations du 26.11 au 02.12.2024 sont annulées.
Le Rideau de saison, Maak & Transmettre · photo : Lucile Dizier, 2024