ANIMA
Maelle Poésy
Noemie Goudal
Anima unfolds across three giant screens showing landscapes in perpetual mutation.
MàD, comme les Mots à Défendre, tendance « mad », fou, outsider, hybride, audacieux et festif. MàD comme le festival transdisciplinaire qui nous parle ! Comme une manière d’affirmer fortement durant deux week-ends avec les autrices associées au Théâtre National, Caroline Lamarche et Joëlle Sambi, que les liens libèrent dans les solidarités, les conversations et la réciprocité.
Pour sa deuxième édition, le festival MàD se déploie avec le mot comme clé de voûte. Un rendez-vous de création, littéraire, hybride, poétique et engagé, qui fait de la scène de théâtre sa terre d’accueil. Cette année, Caroline Lamarche et Joëlle Sambi, co-curatrices du festival, déplient avec nous le mot PAS-SAGE de manière douce et inédite : « Pas-sage ? Vous avez dit : passage ? Pas sage ! ». « Oui, c’est ça ! », répondent-elles en riant. Elles croient en la conscience de la force du collectif dans la création. Ne pas rester à sa place, faire passage sans être sage. C’est bien de cela dont il s’agit sur la scène. Faisons du bruit !
Anima unfolds across three giant screens showing landscapes in perpetual mutation.
With a great deal of self-mockery, she shares her intimate confessions – which are packed with delicious anecdotes – with the audience in a frank and direct way.
What do our first and last names say about us? What is our name the name of?